fbpx
+229 61162806 contact@tchaou-group.com
A la suite d’une interrogation à vous adresser à travers une publication en rapport avec les usages de l’huile de Neem en agriculture bilogique que vous connaissez, vous avez été très nombreux à partager vos connaissances en la matière avec nous via WhatsApp la semaine dernière. Pour ça, on vous dit merci.
Après récapitulatif du contenu de vos différents partages, nous venons vous présenter aujourd’hui à travers ce court article, 03 usages de l’huile de Neem en agriculture biologique que vous devez absolument connaître et répandre autour de vous.

1- L’huile de Neem, un puissant répulsif grâce à l’Azadirachtine

Riche en Azadirachtine, l’huile de Neem dissuade les larves de parasites de se nourrir après application du traitement. L’effet répulsif permet d’éloigner larves et insectes adultes, rendant ces derniers stériles. Fort de cela, il est à retenir que l’huile de Neem en agriculture biologique protège les plantes des parasites et ravageurs.

2- L’huile de Neem comme fertilisant en agriculture biologique

L’huile de Neem est utilisée comme paillage ou à incorporer au sol 15 jours avant les semis ou le repiquage, permet de limiter la population de vers nématodes du sol et fertilise le sol.

3- L’huile de la graine de Neem, source d’azote

L’huile de Neem apporte de l’Azote, du souffre et des oligo-éléments aux végétaux pour une bonne croissance. Elle peut valablement remplacer l’uré ou les engrais chimiques qui contiennent majoritairement de l’azote.
Félicitations à vous pour avoir lu le texte jusqu’ici. C’était tout ce qu’on voulait partager avec vous sur les usages de l’huile de Neem en agriculture biologique. Pour en savoir davantage sur les bienfaits de l’huile de neem et ses usages en cosmétique naturel, cliquez ici.
Pour vos approvisionnements en huile de neem, assurez-vous de choisir la qualité issue d’une première pression à froid avec un proccess de production éco-responsable en vue de préserver notre planète.

STAY CONNECTED TO TCHAOU GROUP SERVICES E PRODUCTS

En vous inscrivant à notre newsletter !