fbpx
+229 61162806 contact@tchaou-group.com

Le Moringa est une plante dont les graines et les feuilles, très populaires, sont utilisées pour la consommation. Également utilisé en médecine traditionnelle en raison de ses propriétés variées, le Moringa a de nombreux avantages pour votre santé, votre peau et vos cheveux. À travers cet article, découvrez ce qu’est le moringa, les propriétés de l’huile de moringa et comment l’utiliser sur la peau

Qu’est-ce que le Moringa ? 

Le Moringa est une plante utilisée depuis des siècles pour ses multiples bienfaits sur la santé. Originaire d’Afrique et d’Asie, il est obtenu à partir des arbres de Moringa Oleifera. De même, les graines de Moringa sont réputées pour guérir plusieurs maladies.

Par ailleurs, outre ses vertus primaires, le Moringa produit des graines dont est extraite par pression à froid, l’huile de Moringa qui a des propriétés cosmétiques et bien d’autres propriétés sur la santé humaine.

Ainsi, comme l’huile de baobab, l’huile de Moringa se retrouve dans divers produits de soin de la peau tels que les crèmes pour la peau, les parfums, les revitalisants et les shampooings.

En outre, l’huile de Moringa est inclus dans les huiles de massage, car elle rend votre peau douce et lisse. De plus, la peau l’absorbe très vite. Il est considéré par les experts comme étant une plante polyvalente, car le Moringa regorge de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’acides gras hydratants. Tout cela le rend très efficace en matière de soin de la peau.

Huile de moringa pressée à froid de TCHAOU Group Services E Products

Quels sont les bienfaits de l’huile Moringa pour la peau ? 

Le Moringa contient de nombreux nutriments sains pour votre peau. Il s’agit notamment de :

  • la vitamine A, qui produit du collagène, le composant vital dont votre peau est faite ;
  • la vitamine C qui aide à lutter contre les signes du vieillissement ;
  • la vitamine E qui a des propriétés anti-inflammatoires.

En plus de cela, il existe des avantages utiles pour l’inclusion de Moringa dans votre routine de soins de la peau. En effet, l’utilisation du Moringa vous : 

Aide à réduire les signes du vieillissement 

La poudre et l’huile de Moringa aident à ralentir les signes de l’âge. Elles rajeunissent votre peau si elle est terne et sèche. De plus, comme le Moringa est riche en antioxydants, il prévient les dommages causés par les radicaux libres. Ceci est extrêmement important, car ces dommages endommagent les tissus de votre peau, ce qui entraîne la formation de rides. Les antioxydants contenus dans le Moringa aident ainsi à protéger votre peau des rayons ultraviolets nocifs du soleil.

La vitamine C contenue dans la plante de Moringa aide, pour sa part, à réparer les cellules cutanées endommagées. De plus, la plante contient un produit chimique appelé cytokinine qui stimule la croissance cellulaire sur votre peau et empêche la destruction des cellules. Ainsi, en utilisant le Moringa, vous pouvez dire adieu au relâchement cutané. 

Permet de prendre soin de vos lèvres 

Le Moringa est connu pour avoir des propriétés hydratantes très bonnes pour votre peau. C’est pourquoi la plante est un ingrédient clé des baumes à lèvres et des crèmes pour les lèvres. Elle aide à garder vos lèvres douces et lisses.

D’autre part, les propriétés antiseptiques du Moringa sont bénéfiques pour votre peau, car vous aident en cas de coupures cutanées, de plaies, d’abrasions, de brûlures, d’ecchymoses, d’infections cutanées, d’éruptions cutanées, de coups de soleil et de piqûres d’insectes. 

Aide à traiter l’acné et les taches brunes 

En raison de ses propriétés antibactériennes, le Moringa est utile pour prévenir les poussées d’acné sur votre peau. Il aide à éliminer les imperfections, les taches brunes, les boutons et les points noirs. Pour obtenir un grain de peau régulier et lisse, vous pouvez appliquer une pâte de feuilles de Moringa sur les taches de votre visage.

Bien que le Moringa produise déjà des résultats impressionnants pour la peau, il est tout aussi bénéfique lorsqu’il est consommé. En effet, consommer de la poudre de Moringa ou des graines de moringa aident à purifier votre sang et à éliminer les toxines du corps. Comme l’accumulation de toxines peut entraîner de l’acné et des boutons, votre peau reste nette.

De plus, le Moringa aide à réduire les grands pores ouverts que vous pourriez avoir sur votre peau. Son action stimule la production de collagène qui permet à votre peau de se resserrer davantage, réduisant ainsi les pores.

Aide à unifier votre teint 

En tant qu’hydratant et détachant, l’huile de Moringa aide à améliorer votre teint dans son ensemble. Les taches brunes, l’acné et d’autres problèmes de peau peuvent laisser des marques et des cicatrices disgracieuses sur votre visage. Le Moringa aide à adoucir ces caractéristiques et vous donne un aspect éclatant et uniforme. Le même effet peut également être possible avec un mélange à base de purée de feuilles de Moringa.

Comment utiliser l’huile de Moringa dans votre routine beauté ? 

Vous pouvez intégrer le moringa dans votre skincare routine en fabriquant, par exemple, un masque facial à la maison et en l’appliquant fréquemment.

Quels sont les éléments pour fabriquer un masque de visage au Moringa ? 

L’huile de Moringa est une huile desséchante : elle pénètre facilement dans la peau et ne la fait pas briller. Cette propriété fait de l’huile de Moringa un excellent support pour les huiles essentielles et les actifs que vous voudrez peut-être ajouter à votre routine beauté !

En effet, l’huile de Moringa traverse la barrière cutanée et apporte des actifs qui agissent au cœur de la peau. Par conséquent, tous les types de peau peuvent utiliser l’huile de moringa dans les soins du visage. Mais il convient particulièrement à certaines peaux.

En effet, elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles. Le moringa peut renforcer la barrière cutanée, rééquilibrer la peau et prévenir la déshydratation future due au froid, à la pollution ou à des traitements trop agressifs.

Conclusion sur l’utilisation de l’huile de Moringa 

L’huile de Moringa est non seulement bénéfique pour votre peau, mais fournit également des nutriments essentiels au corps. Elle contient une bonne quantité de trois ingrédients nourrissants pour la peau que sont les vitamines A, C et D. En ce qui concerne la vitamine A, elle joue le rôle de renouvellement du collagène. La vitamine C quant à elle, contribue à l’éclat et lutte contre les signes de l’âge. 

 

STAY CONNECTED TO TCHAOU GROUP SERVICES E PRODUCTS

En vous inscrivant à notre newsletter !